Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OndinecultureG
9 novembre 2011

Les pays "stan"

carte-etat-monde

 

Je commence ce blog par un souvenir d'enfance.

J'ai toujours aimé regardé les noms des pays, des villes, des rues, connaître les noms des capitales des pays etc. Plus petite, j'avais un sous-main représentant la carte du monde, et je passais parfois du temps à le regarder pour essayer de retenir tous ces noms. Et je ne sais pas pourquoi, mais les noms des pays d'Asie qui finissent par "stan" m'ont intrigué, avec leurs noms compliqués, et j'ai décidé de les apprendre par coeur, du haut de mes 8/9 ans.

Je peux donc vous les citer encore aujourd'hui, ils sont au nombre de 7 :

Ouzbekistan, Turkmenistan, Kirghizistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Afghanistan et Pakistan.

Bon, j'avoue que ça ne m'a pas apporté grand chose dans ma vie de savoir ça, à part sortir des noms de pays improbables en jouant au Baccalauréat.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ps: apparemment, le "stan" à la fin des pays signifierait "la terre de". Par exemple, ouzbékistan = la terre des ouzbeks...
G
Sympa, à approfondir... Les pays, les capitales, les fleuves, la population, la culture,... Il y a pas mal de petites choses sympas à développer à partir de ça.
K
Bon écoute la ton site il est pourri
N
tu a oublier une region ki va biebtot devenir un pays dans kelke année le Kurdistan
OndinecultureG
Publicité
Archives
Publicité