Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OndinecultureG
9 novembre 2011

Gwendalavir

ellana

 

Pour année de Master 2 de Psycho, j'ai fais un stage en pédopsychiatrie, où j'ai rencontré entre autres une orthophoniste. Pour mon dernier jour, je parlais avec elle de livres, en lui disant que je n'avais plus rien à lire et pas d'idées de lecture. Elle m'a alors donné 3 livres qu'elle avait avec elle : La trilogie "Le Pacte des marchombres", de Pierre Bottero.

Il s'agit de l'histoire d'Ellana, habitante du royaume de Gwendalavir, et de comment cette petite fille orpheline et élevée par des "Petits", part découvrir son monde, ses origines, et découvre la voie des marchombres. On suit son évolution, sa formation en tant qu'apprenti marchombre, puis sa vie en tant que marchombre à part entière, et même maitre marchombre puisqu'elle forme à son tour un élève.

J'ai dévoré ces 3 livres, et ai appris avec joie que deux autres trilogies étaient en rapport avec celle que je venais de lire : "La quête d'Ewilan", et "Les mondes d'Ewilan". Je suis repartie en Gwendalavir avec plaisir grâce à ces romans, en suivant cette fois-ci l'histoire d'Ewilan.

Bien que cette litterature soit plutôt destinés aux adolescents, je pense que tout le monde peut les lire. Un peu comme les Harry Potter, que tout un chacun peut apprécier. Je conseillerai seulement de commencer par les romans sur Ewilan, histoire de mieux comprendre l'histoire d'Ellana, surtout le troisième tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
OndinecultureG
Publicité
Archives
Publicité