Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OndinecultureG
13 avril 2012

Noms des noces

alliances2dcouleur0

Ma meilleure amie va se marier dans moins d'un mois. Je suis témoin et du coup, je suis à fond dans tout ce qui est mariage.
Et en plus, bientôt ma soeur va fêter ses 2 ans de mariage (les noces de cuir). Je vous propose donc de lister les noms des noces correspondant aux anniversaires de mariage. Comme il y en a beaucoup, je vais vous mettre les 10 premières années, puis les + importantes.

- 1 an : noces de coton
- 2 ans : noces de cuir
- 3 ans : noces de froment
- 4 ans : noces de cire
- 5 ans : noces de bois
- 6 ans : noces de chypre
- 7 ans : noces de laine
- 8 ans : noces de coquelicot
- 9 ans : noces de faïence
- 10 ans : noces d'étain
- 15 ans : noces de cristal
- 20 ans : noces de porcelaine
- 25 ans : noces d'argent
- 30 ans : noces de perle
- 35 ans : noces de rubis
- 40 ans : noces d'émeraude
- 45 ans : noces de vermeil
- 50 ans : noces d'or
- 55 ans : noces d'orchidée
- 60 ans : noces de diamant
- 65 ans : noces de palissandre
- 70 ans : noces de platine
- 75 ans : noces d'albâtre
- 80 ans : noces de chêne
- 90 ans : noces de granit (aussi pour les 68 ans)
- 100 ans : noces d'eau

Publicité
Publicité
Commentaires
OndinecultureG
Publicité
Archives
Publicité