trefle 4 feuilles

Je pique cette idée sur des wedblogs que j'ai lu. Il s'agit de lister 5 petits bonheurs qui se sont passés pour moi dans la semaine.

Pour info, en psychologie positive, on peut utiliser ce type de méthode pour soit : augmenter son bien être, aller vers le bonheur que tout le monde convoite, soit : combattre une tendance dépressive ou une dépression.

Et oui, quand on note ces petits bonheurs, on se centre sur les choses qui se sont bien passés et du coup, on se les rappelle mieux. Au lieu de se fixer sur toutes ces choses négatives qui nous pourrissent la vie (ou la journée). On peut même utiliser cette méthode quotidiennement, c'est-à-dire lister tous les soirs tout ce qui s'est bien passé dans notre journée en ne se fixant surtout pas sur ce qui a été moins bien. En faisant cette exercice régulièrement, on bien on va mieux ! Je me lance donc dans ce petite exercice.

1) Retrouver mes potes avarapiens (de l'association AVARAP) pour un barbecue, sous la pluie mais un bon barbecue quand même, avec les supers pizzas de JC trop bonnes.

2) Trouver dans un bazar un lot de 4 miroirs carrés !!! Quand on en cherche et qu'on en trouve des pas cher, on est content.

3) Etre invitée au dernier moment et complètement par hasard à manger avec mon oncle, ma tante, mes cousin(e)s, ma grand mère, et mon père...etc

4) Trouver le masking tape que je voulais

5) Recevoir dans ma boite aux lettres un cadeau de ma soeur créatrice de bijoux (http://www.lessecretsdellea.com/) : une paire de boucles d'oreilles noeud, rouges à pois blanc. :-)